À propos du jeu
Quelque part, au fin fond des enfers, non loin du Styx et des Champs Élysées, des garçons d’étage se préparent à frapper aux portes de leurs clients. Et oui, ils ont peur.
Dans Hellton Palace, les deux joueurs gèrent chacun un hôtel et recrutent des garçons d’étage pour répondre aux besoins des clients. Mais ils savent que l’édifice finira par s’effondrer. Le but est donc de survivre plus longtemps que l’adversaire. Un client insatisfait fait chuter votre réputation, tandis qu’une créature légendaire ou un dieu trop enthousiaste peut littéralement briser les piliers du bâtiment.
Ici, l’objectif est inversé : perdre en dernier. À votre tour, vous accueillez un client dans une chambre appropriée, renvoyez éventuellement des garçons d’étage en pause, en recrutez de nouveaux contre de l’argent, puis déplacez votre pion garçon d’étage à travers les chambres pour décider de servir ou non les clients rencontrés. Les clients servis deviennent satisfaits et déclenchent leurs effets, tandis que les clients ignorés accumulent de l’irritation, avec des conséquences négatives. En fin de tour, vous choisissez soit de gagner des pièces, soit de récupérer une cloche.
La partie se termine lorsqu’un joueur n’a plus de cloches ou lorsqu’une colonne de son hôtel s’effondre faute de piliers.