À propos du jeu
Les érudits se pressent pour participer à la fête de Litha. Envoyez vos apprentis collecter des ressources éphémères et magiques, redonnez vie à la végétation sacrée, montrez-vous digne de la déesse Salamandra et devenez le Grand Druide.
Salamandra se joue en quatre manches alternant jour et nuit. À chaque manche, vous disposez d’un nombre limité d’apprentis que vous placez pour travailler et générer des ressources ainsi que des points de Vénération, qui constituent les points de victoire. Il s’agit d’un jeu de placement d’ouvriers dit définitif, dans lequel les ressources créées ne servent que pendant le tour en cours. Elles permettent de construire de nouvelles tuiles afin d’obtenir la bénédiction des divinités Ours et Aigle, d’activer des tuiles Chaudron pour produire des points de Vénération et des parchemins utiles au score final, de prier les déesses Salamandra pour obtenir de puissants bonus, ou encore d’explorer et d’étudier les Bosquets.
Dans Salamandra, chaque action peut rapporter des récompenses, mais seule une stratégie menée avec précision vous permettra d’atteindre votre objectif et de remporter la partie.