À propos du jeu
Kagoun est un jeu de collecte et de confrontation de cartes. À Paris, en 1900, alors que l’Exposition Universelle bat son plein, quelques passionnés de spiritisme découvrent l’existence des Kagouns, des créatures fantastiques en forme de papillons lumineux géométriques. Les chasseurs de Kagouns deviennent obsédés par leur capture et utilisent des lunettes mystiques pour les attirer. Il s’agit d’un jeu mêlant coopération et rivalité, car rien n’empêche un chasseur de voler un Kagoun à son voisin.
À votre tour, vous pouvez capturer des cartes dans le centre, assembler votre collection de Kagouns, voler un Kagoun non protégé à un adversaire ou défausser des cartes pour en piocher de nouvelles. Vous pouvez avoir jusqu’à trois paires de Kagouns non assemblés devant vous. En plaçant les Kagouns de manière à faire correspondre leurs formes, vous construisez votre collection et marquez des points. Seuls les Kagouns non assemblés ou situés aux extrémités de votre collection peuvent être volés, vos cartes centrales étant protégées.
Pour freiner vos adversaires, vous pouvez tenter de leur voler des cartes, mais ils ont la possibilité de se défendre à chaque tentative. La partie se termine lorsqu’un joueur atteint 10 points et annonce « Kagoun ! », donnant à ses rivaux une dernière chance de l’arrêter ou de surpasser son score. Si vous êtes en tête à la fin de ce tour, vous remportez la victoire.