À propos du jeu
Dans Raids, les joueurs naviguent d’île en île afin de recruter des vikings et de collecter divers objets liés à l’univers viking, qu’ils utiliseront pour s’affronter afin d’obtenir les meilleurs emplacements et pour combattre des monstres en vue de marquer des points.
La partie se déroule en quatre manches. Au début de chacune, des tuiles sont disposées sur les différents emplacements du parcours que tous les joueurs doivent suivre. À son tour, un joueur déplace son bateau soit vers un emplacement libre pour récupérer la tuile qui s’y trouve, soit vers un emplacement déjà occupé. Dans ce cas, le joueur attaquant doit sacrifier un viking, puis le joueur attaqué doit en sacrifier deux ou quitter l’emplacement. S’il sacrifie deux vikings, l’attaquant doit alors en retirer trois ou se retirer à son tour. Le conflit se poursuit jusqu’à ce qu’un des joueurs abandonne la place.
Au cours de la partie, les joueurs peuvent collecter des runes en cherchant à en réunir plusieurs identiques, rassembler des marchandises à revendre en fin de manche, obtenir des haches pour améliorer leurs chances face aux monstres, ou encore recruter davantage de vikings pour leur équipage.
À la fin de chaque manche, des bonus de majorité sont attribués en fonction des tuiles révélées au début de la manche. Après quatre manches, le joueur ayant totalisé le plus de points remporte la partie.