À propos du jeu
Le 8 juin 793, lorsque l’abbaye de Lindisfarne est pillée, l’Occident découvre l’existence de redoutables guerriers : les Vikings. Les raids vont se multiplier à travers l’Europe pendant des siècles, apportant trésors et prestige aux Jarls les plus audacieux.
Dans Lindisfarne, vous êtes le Jarl de votre clan, le chef viking, et vous partez en expédition à travers l’Europe dans l’espoir de ramener richesses et renommée. Prenez garde toutefois, car la mer est imprévisible et, sans chance ni l’aide des dieux, vous pourriez accoster après l’un de vos rivaux ou dans un lieu totalement différent.
Lancez les dés et placez vos Vikings avec discernement afin de prendre l’avantage sur les trois plateaux de jeu et remporter des cartes Destination et Objectif. La partie se déroule sur six expéditions. À chaque tour, les joueurs lancent un nombre de dés correspondant aux jetons qu’ils possèdent, puis en placent un ou plusieurs sur l’un des plateaux pour tenter d’obtenir la majorité et choisir une carte à la fin de l’expédition. Plus vous placez de jetons lors d’un tour, moins vous lancerez de dés au tour suivant.
En fin de partie, les joueurs marquent des points de prestige grâce aux objectifs accomplis, aux majorités obtenues dans chaque pays et aux fresques reconstituées. Celui qui totalise le plus de points de prestige est convié au conseil du roi Harald.