À propos du jeu
Dans Dragon Delta, vous cherchez à déplacer votre pion jusqu’à l’autre côté du plateau en traversant un réseau de planches formant des sortes de ponts. En théorie, c’est simple. Du moins, ce le serait si tout le monde coopérait. Mais ce n’est pas le cas. Chacun agit pour son propre compte, juste à côté des autres, convaincu que sa méthode est la meilleure.
Concrètement, les joueurs choisissent simultanément cinq cartes Action parmi les neuf disponibles et les placent dans l’ordre où elles seront exécutées. Le tour est ensuite résolu carte par carte. Les actions permettent de poser des fondations, d’installer des planches, de déplacer son pion, d’annuler les actions des autres joueurs ou encore de retirer des planches ou des pierres de fondation. Comme on peut s’y attendre avec une sélection d’actions simultanée, le jeu est volontairement chaotique.
L’édition 2012 du jeu, intitulée River Dragons, propose un plateau de jeu recto verso absent des versions précédentes. Une face reprend les amas rocheux sur lesquels on place les pierres, comme dans le Dragon Delta original, tandis que l’autre représente une rivière sans obstacles, où les joueurs peuvent poser des pierres librement.