À propos du jeu
Il s’agit du deuxième coffret de base de la série de jeux HeroScape. De nombreux champs de bataille peuvent être construits en assemblant et en empilant les tuiles. Chaque unité possède une valeur de déplacement correspondant au nombre d’hexagones qu’elle peut parcourir par tour. Monter d’un niveau compte comme un hexagone, alors que descendre n’entraîne pas de coût supplémentaire, sauf en cas de chute dépassant la taille de l’unité, ce qui peut provoquer des dégâts, à moins de tomber dans l’eau.
Les combats sont directs : le joueur lance les dés d’attaque indiqués sur la carte de l’unité, l’adversaire lance les dés de défense correspondants. Les crânes non bloqués par des boucliers infligent des blessures, et une unité est éliminée lorsque celles-ci atteignent sa valeur de vie. Le jeu principal utilise un système de points permettant de recruter des armées par draft ou préparées à l’avance. HeroScape est hautement modulable grâce à de nombreuses extensions et à du contenu créé par les joueurs.
Selon l’éditeur, les Marro continuent d’être invoqués à Valhalla pour servir Utgar, mais une menace plus grande encore se cache dans la jungle : une Ruche Marro capable d’engendrer sans cesse de nouvelles créatures. Ce coffret contient tout le nécessaire pour jouer, dont de nouvelles tuiles Marais et Eau marécageuse, de nombreuses figurines, plusieurs héros uniques, des escouades Marro et la Ruche Marro, dotée de pouvoirs spéciaux liés à ces unités.