À propos du jeu
Pendant des éons, l’entropie fut une force de la nature inéluctable. Puis l’humanité évolua jusqu’à la comprendre, la maîtriser et même la plier à ses desseins. Ta vie a été consacrée à apprendre à façonner le fonctionnement même de l’univers selon ta volonté… ou plutôt celle de ton peuple. Tu es destiné à devenir scientifique, membre de la caste la plus vénérée.
Le moment de l’examen final est arrivé. Tu dois prouver que tu sais créer de nouveaux systèmes solaires, faire naître des étoiles, modeler une diversité de biomes et, enfin, ensemencer des planètes de vie. Il ne s’agit que d’une simulation, avec des limites à ce que tu peux accomplir ; ici, c’est de la science, pas de la magie.
Et tu n’es pas seul. Dans tout le complexe, d’autres apprentis entrent dans leurs propres chambres et commencent la même épreuve. Un seul rejoindra la caste. C’est ton moment de vérité.
Entropy se déroule sur un nombre variable de manches. À chaque tour, tu dois déplacer ton Scientifique de 1 à 3 cases dans le sens horaire autour du plateau principal. Tu dois terminer ton déplacement sur un espace d’Action intérieur du plateau principal ou sur un espace extérieur d’une tuile Action, puis en résoudre l’effet. Tu construiras des systèmes solaires avec des étoiles, des planètes et des astéroïdes, puis tu les peupleras de vie en jouant des cartes. Tu pourras aussi obtenir diverses capacités spéciales en ajoutant des biomes et en améliorant ta console.
La fin de partie est déclenchée lorsque 2 des 6 objectifs principaux sont accomplis. Le joueur ayant le plus de points de victoire à la fin de la partie l’emporte.