À propos du jeu
Dans un siècle, il ne restera de la Terre que les déchets laissés par l’humanité. Les peuples d’un système solaire voisin vouent une véritable fascination aux artefacts abandonnés par des civilisations disparues. Dans Excavation Earth, vous dirigez l’une de ces races d’explorateurs extraterrestres dans leur quête visant à exhumer de rares artefacts humains et à constituer la collection d’art ultime à revendre.
Excavation Earth se déroule en trois manches. Chacune commence par une phase de draft au cours de laquelle les joueurs composent une main de cartes à usages multiples servant à effectuer des actions. Les joueurs jouent ensuite à tour rapide des actions leur permettant de déplacer leurs explorateurs sur la carte du monde, de fouiller pour découvrir des artefacts, et de déployer des marchands dans les bazars ainsi que des influenceurs afin de modifier les prix et négocier sur le marché noir.
Les artefacts déterrés peuvent être vendus dans les bazars installés sur les vaisseaux extraterrestres ayant atterri sur Terre, ou ajoutés à une collection destinée à être cédée comme un ensemble artistique cohérent aux musées de leur planète d’origine. La partie s’achève après trois manches et le joueur ayant accumulé le plus d’argent l’emporte.
Excavation Earth propose également un mode solo conçu par Nick Shaw et Dávid Turczi.