À propos du jeu
Sous le soleil brûlant du IVe siècle avant notre ère, des marchands venus de tout le bassin méditerranéen affluent à Corinthe pour vendre leurs biens précieux, tapis perses, huile d’olive crétoise, raisins romains et épices égyptiennes. Les joueurs disposent de quelques semaines pour entrer dans la légende comme les négociants les plus habiles de la cité.
Corinth est un jeu de lancer et écrire, proche d’une version uniquement à base de dés de Yspahan. À chaque tour, le joueur actif lance neuf dés et les répartit par valeurs sur différentes lignes. Il choisit ensuite une ligne, récupère tous les dés correspondants et effectue l’action associée, gagner de l’or, des chèvres ou livrer des marchandises sur sa feuille personnelle. L’or peut servir à lancer des dés jaunes supplémentaires afin d’influencer les choix possibles.
Au lieu de prendre des ressources, le joueur peut déplacer un intendant sur une grille personnelle selon la valeur des dés choisis, sans croiser ses propres tracés. Ce déplacement permet de gagner ressources et points, avec un système de score cumulatif lorsque l’intendant atteint certains emplacements clés. Les joueurs peuvent aussi construire des bâtiments offrant des pouvoirs permanents.
Après seize ou dix-huit tours selon le nombre de joueurs, la partie s’achève. Les points proviennent des marchandises livrées, des déplacements de l’intendant, des bâtiments construits et des ressources restantes.