À propos du jeu
À l’aube de la préhistoire, vous découvrez une nouvelle terre riche en lacs, montagnes et forêts, et apparemment en nombreuses pierres taillées que l’on appellera des dés. Votre peuple peut développer de nouvelles techniques comme la vannerie, apprivoiser des bœufs ou simplement CROÎTRE et conquérir.
Dans L’Aube des Tribus, les joueurs dirigent une faction tribale à l’époque préhistorique et cherchent à CROÎTRE, SE DÉPLACER, COLLECTER et DIRIGER leur peuple. Le plateau est modulable et composé d’hexagones représentant différents types de terrains. Chaque hexagone possède une limite de population. Les joueurs doivent gérer le nombre de membres de leur tribu placés sur un même hexagone afin de provoquer ou d’éviter les conflits.
À chaque tour, le joueur actif lance deux dés, puis choisit deux actions parmi les quatre disponibles : CROÎTRE, SE DÉPLACER, COLLECTER et DIRIGER. Les actions sont résolues une par une. La puissance de chaque action dépend du résultat du dé ainsi que des derniers dés placés sur le plateau d’actions correspondant par les autres joueurs. Une fois les deux actions effectuées, le joueur actif résout les éventuels conflits. La dernière étape du tour consiste à construire des villages et à accomplir des cartes Objectif.
La victoire peut être obtenue de plusieurs façons, en collectant des ressources pour construire des villages ou en accomplissant des cartes Objectif de développement et de réussite pour sa civilisation. Les villages, limités à un par hexagone, rapportent 1 point à la tribu qui les a construits au début de son tour. Les cartes Objectif marquent des points immédiatement lorsqu’elles sont accomplies. L’ambition de chaque tribu est d’atteindre 15 points. La première tribu à atteindre 15 points remporte la partie.
Le mode solo, avec l’ajout de L’Aube des Tribus : L’Invasion Vul’Keth, requis et vendu séparément, propose une expérience très exigeante.