À propos du jeu
Zombicide Saison 3 : Rue Morgue est un jeu coopératif se déroulant dans un univers digne d’un film d’action, pour 1 à 12 joueurs à partir de 13 ans. Les joueurs incarnent des équipes de survivants qui affrontent des hordes de zombies contrôlées par le jeu. Au fil de la partie, les survivants fouillent les lieux pour trouver des armes, combattent les morts-vivants et gagnent de l’expérience. Plus ils deviennent puissants, plus ils attirent de zombies, ce qui accroît constamment le danger.
Cette troisième saison introduit un nouveau type de zombie particulièrement effrayant : le Zombie Skinner. Il faut les éliminer avec précaution, car s’ils ne sont pas définitivement abattus, une nouvelle menace risque d’apparaître. Rue Morgue apporte également une nouvelle Abomination redoutable, l’A-Bomb, une créature monstrueuse et mutante capable d’attraper les survivants à distance grâce à ses bras démesurés.
Face à ces ennemis inédits, la coopération est plus que jamais essentielle. Rue Morgue introduit la notion d’équipes dans l’univers de Zombicide. Les joueurs choisissent parmi le plus grand choix de survivants jamais proposé dans la gamme et forment des groupes aux compétences complémentaires afin de fouiller, récupérer de l’équipement et éliminer les zombies le plus efficacement possible.
Le jeu propose de nouveaux zombies, de nouvelles armes, de nouveaux survivants et des mécaniques d’équipe inédites. Mais la nouveauté la plus marquante reste l’introduction optionnelle de règles joueur contre joueur. Dans Rue Morgue, les équipes de survivants peuvent désormais s’affronter directement pour prouver lesquelles méritent vraiment de survivre. Si l’apocalypse zombie ne suffisait pas, il faudra désormais aussi se méfier du plus dangereux des ennemis : l’être humain.