À propos du jeu
Zéro à 100 est un jeu d’ambiance faussement intelligent.
Dans Zéro à 100, le but n’est pas de donner la bonne réponse à une question, mais de ne pas trop s’en éloigner. Les joueurs sont répartis en trois équipes. Chaque équipe reçoit six cartes Question choisies au hasard. Chaque question possède une réponse numérique comprise entre 0 et 100 au verso, mais il est interdit de regarder cette réponse avant d’avoir joué la carte.
Pour la première manche, la carte Nombre 50 est placée au centre de la table. Chaque équipe choisit, parmi ses cartes, celle dont elle pense que la réponse sera la plus proche de 50. Une fois les choix faits, les cartes sont révélées. L’équipe dont la réponse est la plus éloignée de 50 pioche une nouvelle carte Question, tandis que les autres équipes défaussent la leur. Le nombre figurant au dos de la carte perdante devient alors la nouvelle cible pour la manche suivante.
Chaque équipe dispose également de trois cartes Pouvoir qui peuvent être jouées avec une carte Question afin d’augmenter ou de diminuer sa valeur de 50, de l’augmenter ou la diminuer de 20, ou encore de permettre de défausser une carte supplémentaire si la réponse se situe à cinq unités ou moins de la cible.
La première équipe à ne plus avoir qu’une seule carte Question devant elle remporte la partie. Si plusieurs équipes atteignent cette situation en même temps, elles doivent chacune estimer la réponse de leur dernière carte, et celle qui s’en approche le plus gagne.