À propos du jeu
À votre tour, lancez les cinq dés. Leurs faces montrent soit un symbole joker, soit une icône sur l’un des quatre fonds de couleur. Choisissez tous les dés d’une même couleur de fond, en prenant aussi les jokers en même temps, puis utilisez les symboles obtenus pour cocher des éléments dans la zone correspondante de votre feuille de score : les ballons sont dans la zone jaune et doivent être cochés de gauche à droite (rouge, bleu, vert, lilas, bleu, etc.). Dans la zone orange, pour le train de bougies, vous devez avoir autant de bougies que celles indiquées sur le prochain wagon pour pouvoir le barrer. Dans la zone verte, les cadeaux peuvent être cochés dans n’importe quel ordre. Dans la zone bleue, les sucreries sont représentées par paires en lignes (donuts, gâteau, cupcakes) et vous cochez une ligne de gauche à droite tant que vous avez une paire de sucreries identiques sur les dés.
Si vous ne pouvez pas utiliser un dé que vous avez pris, par exemple si vous avez pris des ballons rouge, bleu et lilas mais que vous ne pouvez cocher que les deux premiers, vous devez remettre les dés inutilisés avec ceux restés de côté. Chaque autre joueur choisit alors des dés d’une seule couleur de fond, les joueurs pouvant prendre la même couleur ou des couleurs différentes, puis coche ce qu’il peut.
Si vous cochez un élément entouré ou une rangée de cadeaux à côté d’un cercle, vous pouvez immédiatement barrer un élément dans la section de la même couleur que ce cercle. Barrer cet élément peut vous donner un autre bonus !
Quand un joueur a coché tous les éléments d’une zone, la partie se termine à la fin de ce tour. Divers éléments ou rangées que vous complétez sont reliés à des étoiles arc-en-ciel, et celui qui en récolte le plus remporte la partie.