À propos du jeu
Partez pour une course folle à travers la Belgique et ses brasseries. Visitez autant de brasseries que possible, achetez leurs bières et dégustez-les, avec modération, pendant une compétition de trois jours. Optimisez vos déplacements à travers le pays en voyageant à vélo, en transports en commun ou en auto-stop. Rencontrez vos adversaires et buvez avec eux, mais surveillez votre taux d’alcoolémie, car la gueule de bois et d’autres obstacles vous attendent.
Prêt à démarrer ? Lancez-vous dans votre propre course belge de la bière, mais n’oubliez pas qu’à la fin des trois jours, vous devrez être de retour sur la Grand-Place de Bruxelles pour célébrer et désigner le vainqueur. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous incarnez un participant à une course à travers la Belgique. Votre objectif est de visiter le plus grand nombre possible de brasseries, représentées par des points sur la carte, de profiter de leurs bières, de les acheter et de revenir à temps sur la Grand-Place de Bruxelles. Vos différentes actions vous rapportent des points de victoire et le joueur qui en cumule le plus remporte la partie.
Des objectifs viennent rythmer le jeu. Quatre sont accessibles au tour de chaque joueur et quatre autres sont prévisibles. Les objectifs de niveau 1 correspondent à des actions à réaliser, comme visiter une brasserie précise, déguster un type de bière donné ou effectuer une action déterminée. Les objectifs de niveau 2 sont des conditions à remplir, comme avoir les quatre types de bière dans son sac à dos, avoir visité un certain nombre de brasseries ou avoir collecté des bouteilles. Les objectifs de niveau 3 concernent l’ensemble de la partie et ne sont évalués qu’à la fin afin de gagner les points, par exemple arriver sobre ou arriver avec le sac à dos rempli.
Il est impératif d’arriver sur la Grand-Place de Bruxelles à la fin de la partie. Tout retard sera lourdement sanctionné par des points négatifs proportionnels au temps de retard accumulé.