À propos du jeu
Sly n’est pas un jeu unique, mais six jeux différents qui partagent le même plateau et les mêmes pièces. Le plateau mesure 12 × 12 cases, divisées en 16 zones de 3 × 3, dont les centres sont spécialement marqués. Les pièces existent en quatre couleurs et chaque ensemble comprend un cylindre, quatre triangles et six carrés.
Tous les jeux, sauf Line Up, utilisent l’ensemble de la grille 12 × 12 comme aire de jeu. Line Up n’emploie que les positions centrales des 16 zones de 3 × 3, ce qui revient à une grille de jeu de 4 × 4.
Solitaire Sly se joue seul et reprend le principe classique d’un puzzle où l’on retire des pièces par des sauts choisis. La partie débute avec une grille de pièces de 6 × 6, mais les pièces peuvent sauter en dehors de cette zone en utilisant l’ensemble du plateau 12 × 12 si on le souhaite.
Sniggle est un jeu de course pour deux à quatre joueurs.
Line Up est un jeu d’alignement pour deux joueurs, joué sur une grille de 4 × 4. Chaque joueur dispose de deux carrés, deux triangles et un cylindre de sa couleur.
Empire est un jeu abstrait de type jeu de guerre pour deux à quatre joueurs.
Blockade, pour deux joueurs, est un lointain parent du Hnefatafl. Chaque joueur tente de faire s’échapper son roi tout en empêchant celui de l’adversaire à l’aide de ses gardes.
Enfin, Gateway est un jeu pour deux à quatre joueurs dans lequel chacun cherche à faire entrer toutes ses pièces en formant des alignements avec les pièces adverses.