À propos du jeu
Parviendrez-vous à faire éclore des champs de cartes d’une seule couleur tout en respectant les contraintes de nombre ?
Flowers est un jeu de placement utilisant un paquet de 108 cartes, réparties en quatre couleurs et numérotées de 1 à 4. Chaque joueur commence avec une carte aléatoire dans sa zone de jeu. Les autres cartes sont divisées en piles, une face cachée et les autres avec leur première carte face visible.
À votre tour, piochez une carte depuis le dessus d’une pile, puis placez-la soit adjacente à une carte de votre champ, soit par-dessus une carte déjà en jeu. Si vous piochez une carte visible, retournez la suivante de la pile face visible. Lorsque la dernière carte d’une pile est prise, le joueur la place, puis la partie se termine.
En fin de partie, chaque 4 doit faire partie d’un groupe de quatre 4 exactement, idem pour les 3 et les 2. Les 1 ne doivent pas être adjacents à d’autres 1. Toute carte ne respectant pas ces règles — ainsi que celles placées dessus — est retirée du champ, et vous perdez 1 point par carte retirée.
Ensuite, chaque groupe d’au moins cinq cartes adjacentes de même couleur rapporte 1 point par carte. Enfin, une carte papillon adjacente à une carte de sa couleur rapporte 1 point. Le joueur avec le plus de points l’emporte.