À propos du jeu
Projet Gaia est un nouveau jeu dans la lignée de Terra Mystica. Comme dans le jeu original, quatorze factions différentes vivent sur sept types de planètes. Chaque faction est liée à son environnement d’origine et, pour se développer, elle doit terraformer les planètes voisines afin de les transformer en mondes compatibles, tout en rivalisant avec les autres. De plus, les planètes Gaïa peuvent être colonisées par toutes les factions, et les planètes transdimensionnelles peuvent être converties en planètes Gaïa.
Toutes les factions peuvent améliorer leurs capacités dans six domaines de développement, terraformation, navigation, intelligence artificielle, gaïaformation, économie et recherche, donnant accès à des technologies avancées et à des bonus spéciaux. Chaque peuple dispose en outre de compétences et aptitudes propres.
La zone de jeu est composée de dix secteurs, ce qui permet une mise en place variable et une rejouabilité encore supérieure à celle de Terra Mystica. Une partie à deux joueurs se joue sur sept secteurs.