À propos du jeu
Vous êtes à la tête d’un domaine familial aussi respecté qu’en difficulté dans l’Angleterre victorienne du milieu du XIXe siècle. Après plusieurs décennies difficiles, la fortune de votre famille semble enfin prendre un nouveau tournant ! Votre objectif : restaurer le prestige de votre domaine pour gagner l’estime des familles les plus influentes du Derbyshire.
Obsession se joue en 16 à 20 tours. Chaque joueur développe son domaine en construisant un paquet de cartes représentant la noblesse britannique, en rénovant sa propriété à l’aide de tuiles de bâtiments achetées sur un marché central, et en gérant un personnel de maison très complet (majordomes, femmes de chambre, valets, sous-majordomes, etc.) grâce à une mécanique originale de placement d’ouvriers.
Vous organiserez des événements prestigieux — chasse au renard, récitals de musique, débats politiques, bals somptueux — pour accroître votre richesse, votre réputation et votre réseau parmi l’élite. Mais attention : chaque événement exige la bonne combinaison de personnel et d’invités, ce qui demande une planification rigoureuse.
À mesure que vous réussissez, vous débloquez de nouvelles opportunités d’investissement, augmentez votre réputation, agrandissez votre cercle de relations et améliorez votre domaine.
Tout au long de la partie, une cour se joue pour la main du jeune homme et de la jeune femme les plus convoités du comté. Celui ou celle qui remplira au mieux les objectifs liés à cette cour et accumulera le plus de points de victoire remportera non seulement la partie, mais aussi leur cœur... et leur fortune.