À propos du jeu
Des colons issus de quatre grandes puissances du monde ont découvert de nouvelles terres riches en ressources et en opportunités. Romains, Barbares, Égyptiens et Japonais s’y installent simultanément pour étendre les frontières de leurs empires. Ils construisent de nouveaux bâtiments pour renforcer leur économie, fondent des mines et des champs pour récolter des ressources, et érigent des casernes et des terrains d’entraînement pour former des soldats. Très vite, ils se rendent compte que ces terres sont trop petites pour tous, et la guerre éclate.
Imperial Settlers est un jeu de cartes dans lequel les joueurs dirigent l’une des quatre factions et bâtissent leur empire en posant des bâtiments, puis en y envoyant des ouvriers afin d’obtenir des ressources et des capacités spéciales. La partie se déroule sur cinq manches, durant lesquelles les joueurs effectuent diverses actions pour explorer de nouvelles terres, construire, commercer, conquérir des ennemis et marquer des points de victoire.
Le mécanisme central d’Imperial Settlers s’inspire des concepts développés dans le jeu de cartes 51st State du même auteur.