À propos du jeu
Dans KINGs, les joueurs recrutent une équipe de personnages adorables, chacun doté d’un pouvoir unique, et s’affrontent pour être sacré le « véritable maître du pli ».
La partie se déroule en trois manches. À chaque manche, les joueurs constituent leur équipe. En plus du Roi, de la Reine et du Valet, ils choisissent trois autres personnages afin de former leur groupe. Après la distribution de cinq cartes, chaque joueur organise son équipe pour la manche en cours. Parmi les trois personnages choisis, deux sont placés face visible et un face cachée. Le verso du personnage correspond à une enchère, indiquant le nombre de plis que le joueur pense remporter.
Cinq plis sont ensuite joués en respectant l’obligation de fournir la couleur, à l’exception de quelques cartes particulières. Une fois les cinq plis terminés, les points sont attribués en fonction des enchères réalisées et des capacités des personnages. Lors de la troisième manche, il est possible de faire une ou deux enchères, et le Valet peut également être utilisé comme enchère.
À l’issue des trois manches, le joueur totalisant le plus de points remporte la partie.