À propos du jeu
La dynastie Tang est considérée comme le premier âge d’or des jardins chinois classiques. L’empereur Xuanzong fit bâtir le somptueux jardin impérial du Lac de la Pure Majesté comme un hommage à la vie elle-même, depuis lequel il gouvernait. Les joueurs incarnent des concepteurs de jardins impériaux appelés à créer le plus extraordinaire des jardins tout en équilibrant les éléments de la nature.
Tang Garden est un jeu à l’atmosphère zen qui vous transporte dans cet âge d’or de la Chine. Les joueurs construisent progressivement un jardin en façonnant le paysage, en plaçant des décors et en exprimant leur vision grâce à des panoramas verticaux. Pendant la construction, des nobles visitent le jardin pour admirer l’harmonie entre les éléments naturels et la beauté des lieux.
À chaque tour, les joueurs choisissent entre deux actions principales. Ils peuvent placer des tuiles de terrain afin d’équilibrer les éléments de la nature sur leur plateau personnel, ce qui permet d’attirer de nouveaux personnages dans le jardin et d’utiliser leurs capacités. Ils peuvent aussi piocher et placer des cartes Décoration pour compléter des collections et gagner du prestige, tout en enrichissant visuellement le jardin.
Au fil de la partie, des tuiles Panorama peuvent être ajoutées sur les bords du plateau, créant une perspective verticale spectaculaire. En fin de partie, ces panoramas rapportent des points de prestige en fonction des personnages présents et de ce qu’ils observent. Le joueur totalisant le plus de prestige remporte la victoire.