À propos du jeu
Quand on pense à un jeu de construction de village, on imagine souvent des tableaux de cartes ou des grilles fixes de tuiles hexagonales. Détrompez-vous.
De nombreux bâtiments aux formes variées s’assemblent de façon originale autour d’un hameau central auquel tous les joueurs contribuent, avec une économie d’offre et de demande qui se met en place d’elle-même. Les villageois traversent le hameau, livrent de la nourriture aux foyers et des ressources aux chantiers. Un jour, l’église est enfin construite et le petit hameau devient une jeune ville. Qui en tirera le plus grand bénéfice ? Le jeu inclut un mode solo conçu par Nick Shaw et Dávid Turczi.
Hamlet est un jeu compétitif de poids intermédiaire où les joueurs développent ensemble leur hameau jusqu’à en faire une ville animée. Par placement de tuiles aux formes irrégulières, sans grille, ils construisent des bâtiments communs permettant de produire, transformer, livrer des ressources, gagner de l’argent et ériger le grand monument du village, l’église. Les chemins créés relient naturellement les bâtiments et servent aux déplacements des villageois, rendant chaque partie unique. Conçu par David Chircop, le jeu se joue de 1 à 4 joueurs et sera publié par Mighty Boards.