À propos du jeu
En 1998, le module américain Unity s’est arrimé au module russe Zayra à 400 km d’altitude. Ce fut la naissance de la Station spatiale internationale.
Dans 1998 ISS, la partie se déroule en manches au cours desquelles les joueurs choisissent des actions sur Terre et à bord de l’ISS. Les actions terrestres consistent à former des astronautes pour les envoyer dans la station, charger des matériaux destinés aux expériences, préparer des modules — une contribution plus importante permettant d’obtenir des actions supplémentaires — et planifier des expériences afin d’obtenir de nouvelles cartes.
Les actions à bord de l’ISS permettent de déplacer le matériel à l’extérieur pour l’utiliser, de réaliser des expériences qui constituent la principale source de points, de prolonger le séjour des astronautes pour marquer des points liés à l’étude des effets de la microgravité sur l’être humain, et d’installer de nouveaux modules rapportant des points et servant aux expériences.
En résumé, les actions sur Terre préparent celles menées dans l’ISS, lesquelles rapportent les points de victoire. La partie s’achève lorsque cinq fusées américaines ou cinq fusées russes ont été lancées, et le joueur totalisant le plus de points de victoire remporte la partie.