À propos du jeu
Dans une maison sombre et lugubre, le moindre bruit vous glace le sang. Une porte s’ouvre : y a-t-il quelqu’un ? Vous entendez des murmures, mais personne ne répond quand vous appelez. Vos yeux et vos oreilles peuvent vous tromper, mais les poils de votre nuque vous le confirment : il y a des fantômes ici — et pas un seul, car ils sont légion.
Dans Ghost Fightin’ Treasure Hunters, aussi connu sous le nom de Geister, Geister, Schatzsuchmeister!, quatre intrépides chasseurs de trésors partent en quête de précieux joyaux cachés, mais les esprits de cette maison ne lâchent pas facilement leur butin. À mesure que leur nombre grandit, les chasseurs doivent coopérer pour récupérer les huit joyaux et s’échapper avant que la maison ne soit entièrement hantée, sous peine de connaître une fin macabre.
Les joueurs lancent des dés pour déterminer combien de cases ils se déplacent ce tour-ci et si un nouveau fantôme est ajouté au plateau. Ils peuvent avancer jusqu’au nombre de cases indiqué par le dé. S’ils terminent leur déplacement sur une case contenant un trésor, ils peuvent le ramasser et le placer dans leur sac. S’ils terminent sur une case avec un fantôme, ils l’affrontent en lançant un dé de combat : s’ils obtiennent le symbole correspondant, le fantôme est retiré du plateau.
Si les joueurs doivent ajouter un troisième fantôme dans une pièce, celui-ci se transforme en hantise. Une hantise exige qu’au moins deux personnes soient dans la pièce pour tenter de la combattre. Les joueurs gagnent s’ils parviennent à récupérer les huit trésors et à faire sortir toute l’équipe de la maison ; ils perdent si les six hantises sont présentes sur le plateau.