À propos du jeu
Formule Dé est un jeu de course rapide dans lequel la vitesse maximale des voitures est limitée par l’obligation de respecter un nombre précis de tours dans chaque virage du circuit. L’exercice est délicat, car même si les joueurs peuvent contrôler leur vitesse en choisissant leur rapport, chaque rapport autorise une plage de déplacement dont la valeur exacte est déterminée aléatoirement. Le jeu est particulièrement amusant à grand nombre de joueurs. Il a remporté le Concours International de Créateurs de Jeux de Société en 1990.
Le jeu a été enrichi par de nombreuses extensions proposant des circuits célèbres du monde entier, publiées par Ludodélire, Descartes Éditeur puis Asmodee, incluant notamment Monaco, Monza, Spa-Francorchamps, Suzuka, Silverstone, Interlagos, Montréal ou encore Shanghai, ainsi que des championnats et des variantes de jeu.
Formule Dé a ensuite été réadapté sous plusieurs formes, dont Formule Dé Mini et Formula D, qui modernise le système tout en conservant l’esprit de la course à haut risque et à haute vitesse.