À propos du jeu
Bienvenue à Rocca Civetta, une charmante ville de l’arrière-pays italien qui abrite l’une des universités les plus étranges jamais conçues par l’esprit humain. On y trouve en effet la chaire de Donjonologie, consacrée à l’étude des environnements et de l’organisation de différentes cultures, en particulier les plus atypiques et étranges, presque mythiques.
Récemment, l’université a perdu son professeur et le doyen recherche un successeur compétent. Vous êtes les candidats idéaux pour ce poste.
Situé dans le monde de la Renaissance de Nova Aetas, Dungeonology vous entraîne à la découverte de différentes civilisations afin d’en apprendre l’histoire et les coutumes. Attention toutefois, car les habitants n’apprécient pas toujours les intrusions étrangères.
L’objectif du jeu est d’explorer un donjon dans le rôle d’un érudit, en collectant un maximum d’informations sur les peuples qui y vivent. Ces informations rapportent des points, et l’érudit qui en obtient le plus présentera la meilleure thèse sur la race étudiée.