À propos du jeu
Vous êtes le fondateur d’un nouveau village au Moyen Âge, dans les années qui suivent une grande peste. La perte d’une grande partie de la population a créé de graves difficultés pour les survivants. Beaucoup des personnes sur lesquelles les villageois comptaient pour des besoins essentiels comme la nourriture, l’abri ou les vêtements ont disparu. Les artisans se retrouvent sans fournisseurs de matières premières, les marchands ont perdu leurs clients et nombre d’entre eux ont abandonné fermes et ateliers en fuyant l’épidémie.
Les routes sont remplies de réfugiés à la recherche d’un nouveau départ. Ils viennent à vous dans l’espoir de s’installer sur vos terres et de gagner leur vie. Votre ferme céréalière constitue un point de départ idéal pour un village, fournissant de la nourriture de façon fiable à de nombreuses personnes. Vous devez choisir avec soin ceux que vous acceptez d’accueillir, car vos ressources et vos réserves de nourriture sont limitées.
Les voyageurs possèdent des compétences précieuses et uniques, mais chacun dépend à son tour d’autres personnes maîtrisant des métiers bien spécifiques pour pouvoir travailler. Matières premières, outils et services doivent être fournis par d’autres arrivants.
Si vous parvenez à réunir des personnes capables de collaborer pour générer des profits, tout en augmentant vos réserves alimentaires et votre capacité à construire de nouvelles maisons, votre village connaîtra la prospérité.
Le jeu propose un mode solo dans lequel un village isolé tente de prospérer malgré la redoutable Comtesse et ses sombres manigances.