À propos du jeu
L’histoire du brassage de la bière remonte à l’Égypte et à la Mésopotamie antiques. Au fil des siècles, différentes cultures et régions ont développé leurs propres bières, l’Allemagne étant particulièrement reconnue comme un véritable pays de la bière.
Dans Beer Pioneers, situé au début de l’industrialisation vers 1850, de 2 à 4 joueurs développent leur petite brasserie artisanale pour en faire une grande brasserie industrielle, en incarnant des maîtres brasseurs. À chaque tour, ils effectuent une action en déployant l’un de leurs ouvriers ou leur camion afin de brasser une gamme de bières toujours plus large, améliorer les procédés de fabrication grâce à de nouvelles avancées comme la réfrigération ou les filtres à bière, ou encore accroître l’efficacité de leurs ouvriers. Les cartes Action jouent également un rôle important et, grâce aux livraisons de bière et à d’autres actions, les joueurs peuvent gagner des points de victoire. Les actions se déroulent à la fois sur le plateau central et sur le plateau personnel, l’ordre du tour ayant une importance stratégique. Des ouvriers bonus permettent d’effectuer des actions supplémentaires, mais doivent d’abord être obtenus en plaçant le bon ouvrier sur le bon emplacement.
Beer Pioneers se joue sur un nombre indéfini de manches. Lorsqu’un joueur atteint 20 points de victoire, la manche en cours devient la dernière, et le maître brasseur totalisant le plus de points de victoire remporte la partie.