À propos du jeu
Basé sur un signal extraterrestre.
Des rumeurs parlaient d’un vaisseau en flammes traversant le ciel… confirmé. J’ai dû m’éjecter après une minuscule erreur lors de ce qui devait être une mission de reconnaissance furtive. Heureusement, j’ai pu activer le camouflage de mon vaisseau avant le crash. Le vaisseau-mère a été informé et se dirige vers moi, mais il n’arrivera que dans plusieurs jours et ne pourra pas rester longtemps, l’humanité n’étant pas encore prête à rencontrer des espèces extraterrestres. Je vais devoir me cacher jusqu’à mon extraction, ce qui ne sera pas simple, car mon arrivée n’est pas passée inaperçue et l’Agence est déjà à mes trousses. Les Agents connaissent bien mieux le terrain, disposent de systèmes de détection avancés et n’hésitent pas à se mouiller, contrairement à moi qui ne sais pas nager. Je vais devoir brouiller les pistes pour m’en sortir.
Dans 1ers Contacts, un joueur incarne l’Alien. Il doit s’échapper et accomplir une mission spéciale en se déplaçant sur une carte secrète, en évitant d’être détecté et en dissimulant ses traces. Tous les autres joueurs sont des Agents qui tentent de le capturer avant sa fuite. Ils utilisent leurs capacités, des dispositifs de détection et des jetons de déduction pour localiser l’Alien grâce aux informations obtenues, en communiquant et en coordonnant leurs actions. L’Alien l’emporte s’il évite la capture et accomplit sa mission, tandis que les Agents gagnent uniquement s’ils le capturent en terminant leur tour sur la même case que lui.
1ers Contacts se compose de six Dossiers Secrets, chacun proposant une rencontre inédite avec une espèce extraterrestre différente, offrant des expériences de jeu variées et rejouables à l’infini.