À propos du jeu
Vampire : The Masquerade – Chapters se déroule à Montréal, après l’apparition de la Seconde Inquisition et la chute du Sabbat. Conçu autour de trois piliers — histoire, stratégie et jeu de rôle — le jeu combine les meilleurs éléments des RPG et des jeux de plateau de manière totalement inédite. Les décisions des joueurs façonnent l’aventure dans une narration mature et immersive.
Jouable jusqu’à 4 joueurs, ou en solo, sans maître de jeu.
Histoire : la campagne propose de nombreux scénarios. L’intrigue est immersive, effrayante et maintient les joueurs en tension constante.
Stratégie : selon les choix et approches des joueurs, certains scénarios peuvent être débloqués ou verrouillés à jamais. Les décisions impactent presque tous les aspects du jeu.
Jeu de rôle sur plateau : les joueurs créent et font évoluer leurs personnages grâce à des points d’expérience, et prennent des décisions basées sur les choix de leur clan.
Les joueurs participent à des enquêtes complexes, utilisent un système de dialogues à multiples choix et élaborent des stratégies de combat puissantes. Ils incarnent l’un des principaux clans des Kindred (Brujah, Toreador, Gangrel, Ventrue, Tremere, Malkavian, Nosferatu, Pariah) et rencontrent une grande variété de personnages et d’ennemis.
Le jeu comprend plusieurs scénarios scellés à débloquer, des tuiles et cartes détaillées, des dés, au moins 10 figurines (une par personnage jouable) et de nombreuses surprises.