À propos du jeu
Au début des années 1900, le neurologue autrichien Sigmund Freud élabore une théorie révolutionnaire appelée psychanalyse, consacrée à l’étude de l’inconscient. À mesure que ses travaux se diffusent, ses partisans se réunissent chaque mercredi dans son appartement pour discuter de psychologie et du symbolisme des rêves. Ce groupe, la Société psychologique du mercredi, marque le début du mouvement psychanalytique mondial. En tant que membre de cette société, votre objectif est de formuler de nouvelles techniques thérapeutiques, d’ouvrir un cabinet, de développer votre clientèle et de devenir le plus illustre contemporain de Freud. Pour y parvenir, vous devrez partager vos idées, débattre avec vos pairs et publier vos théories, sans oublier de rester alerte à grands renforts de café.
Unconscious Mind est un jeu de style euro combinant placement d’ouvriers, construction de moteur, rondels multiples et effets en cascade. À votre tour, vous placez une ou deux Idées sur la table centrale pour effectuer diverses actions, comme ajouter des tuiles à votre plateau, piocher et jouer des cartes ou vous déplacer dans Vienne. Le placement détermine aussi l’avancée de l’encrier sur votre rondel, activant des effets de lignes ou de colonnes.
Pour soigner vos patients et interpréter leurs rêves, vous gérez des ressources d’Intuition sur un cadran à plusieurs niveaux. En progressant des rêves manifestes vers les rêves latents, vous aidez vos patients à atteindre la catharsis, symbolisée par le retrait de couches transparentes des cartes Patients, débloquant des pouvoirs et des opportunités de score final.
Lorsque la réputation du groupe est établie, la fin de partie est déclenchée et le joueur totalisant le plus de points l’emporte.