À propos du jeu
Dans la forêt, les enfants peuvent croiser des yokai, des créatures et phénomènes surnaturels. Curieux, ils dessinent ces esprits dans leurs carnets pour mieux les comprendre et en apprendre.
Terre de Yokai est un jeu de collection dans lequel le but est de marquer plus de points que l’adversaire en complétant des esquisses des esprits du bois. Le jeu utilise deux types de cartes : les cartes yokai, regroupées en quatre éléments (eau, feu, terre et vent) avec une valeur en points de victoire, et les cartes esquisse, représentant les dessins des enfants avec deux des quatre éléments et parfois un pouvoir spécial.
Au début, les cartes yokai sont réparties en quatre piles et chaque joueur reçoit trois cartes esquisse face cachée. À son tour, un joueur pioche une carte esquisse et glisse l’une de ses quatre cartes sous l’une des piles yokai pour révéler l’élément associé. Si le nombre de cartes esquisse atteint ou dépasse le total requis pour un yokai, le joueur ayant le plus de cartes de son côté remporte le yokai.
Les cartes esquisse du gagnant sont défaussées, celles de l’autre joueur restent pour le prochain yokai de ce type. En cas d’égalité, le yokai s’enfuit et toutes les cartes de la pile sont défaussées. Certaines cartes esquisse ont des pouvoirs, comme attirer le yokai ou le distraire pour déplacer des cartes. La partie se termine lorsqu’une ou plusieurs piles yokai sont vides.