À propos du jeu
Créez un monde étrange peuplé de créatures déroutantes. À chaque erreur de contrainte lors de la création, de dangereux Tzimimes apparaissent. L’objectif est d’obtenir un maximum d’Étoiles en construisant un monde composé de seize cartes, tout en surveillant les Tzimimes qui menacent de dévorer vos cartes.
Chaque joueur dispose de sa propre zone de jeu devant lui, et il est interdit de jouer des cartes chez les autres. À chaque tour, vous choisissez trois cartes, puis vous les jouez alternativement, une par une, dans votre monde, en les plaçant toujours orthogonalement adjacentes à une carte déjà posée dans votre zone. Certains types de terrains imposent des contraintes de placement. Si elles ne sont pas respectées, la carte est posée face cachée, côté Tzimimes visible, et ne rapportera aucune Étoile en fin de partie. D’autres terrains déclenchent des effets de liaison lors de leur pose. Certaines cartes ajoutent également des conditions de score verticales et horizontales.
Dans Strange World Above The Clouds, il faut tirer le meilleur parti de situations défavorables. Le draft serré de trois cartes signifie que vos adversaires vous transmettront souvent des cartes difficiles à intégrer à votre monde. C’est précisément dans l’optimisation de ces contraintes que réside tout le plaisir du jeu.