À propos du jeu
L’Alliance Rebelle lutte avec courage contre la tyrannie de l’Empire Galactique. Chaque victoire ravive l’espoir, chaque sacrifice renforce leur détermination. Mais les ressources de l’Empire sont immenses, et la puissance de feu de sa flotte est sans égal. Aucun camp ne cédant, la guerre fait rage à travers toute la galaxie…
Star Wars : The Deckbuilding Game est un jeu de cartes pour deux joueurs, opposant face à face l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle. Dans ce jeu accessible, chaque joueur choisit un camp et développe son deck de départ au fil de la partie, dans le but de détruire les bases adverses. Le premier à en détruire trois remporte la partie.
Chaque joueur débute avec un deck unique de dix cartes, dont sept ne servent qu’à générer des ressources. Une rangée de six cartes « galaxie » est toujours visible : les cartes Rebelles sont orientées vers le joueur Rebelle, celles de l’Empire vers le joueur Impérial, et les cartes neutres sont tournées de côté. Vous pouvez acquérir des cartes de votre camp ou neutres, et attaquer celles de l’adversaire pour les éliminer et obtenir des récompenses.
La première base de chaque joueur (Dantooine pour les Rebelles, Lothal pour l’Empire) n’a pas de pouvoir. Lorsqu’elle est détruite, vous en choisissez une nouvelle avec une capacité spéciale, à utiliser stratégiquement selon la situation. Des vaisseaux capitaux peuvent aussi protéger votre base en absorbant les dégâts.
Les joueurs se disputent aussi le contrôle de la Piste de la Force, qui peut offrir des ressources supplémentaires ou activer des effets « Si la Force est avec vous… ».