À propos du jeu
Speakeasy vous plonge dans le Manhattan des années 1920, en pleine Prohibition. Sous le contrôle du célèbre mafieux Lucky Luciano, la ville est divisée en districts, chacun géré par un membre de son réseau. Vous incarnez l’un de ces caïds, chargé de faire prospérer votre empire clandestin.
Ce jeu de placement d’ouvriers et de gestion de cartes vous met aux commandes d’un réseau de speakeasies. À vous d’améliorer vos établissements, d’accroître votre influence, de corrompre les bonnes personnes, et de vous protéger de la police et des autres mafias. En devenant plus puissant, vous attirerez l’attention — et les ennuis.
Pour dominer Manhattan, vous devrez recruter des hommes de main, collaborer (ou affronter) d’autres gangs, braquer des contrebandiers et livrer de l’alcool en douce. Une gestion fine de vos cartes et de vos ressources sera essentielle pour atteindre les objectifs fixés et remplir vos coffres, quitte à truquer un peu la comptabilité…
Le but ultime est clair : amasser le plus d’argent pour devenir le baron de la Prohibition. Serez-vous assez rusé pour tirer votre épingle du jeu dans cette époque aussi flamboyante que dangereuse ? Il est temps d’enfiler votre fedora et de prendre les rênes du crime organisé dans Speakeasy.