À propos du jeu
Dans Spartacus : Le Prix du Sang et de la Trahison, jeu de complots tortueux et de combats sanglants inspiré de la série originale de STARZ, chaque joueur incarne un Dominus, chef d’une maison montante dans la cité romaine de Capoue. Les maisons rivalisent pour gagner de l’Influence et s’attirer les faveurs de Rome, en mêlant manœuvres politiques et affrontements spectaculaires dans l’arène. En tant que Dominus, vous disposez de gardes pour vous protéger des intrigues, d’esclaves pour faire tourner votre maison et gagner de l’or, et de gladiateurs qui combattent pour la gloire et l’Influence de leur maître.
Chaque manche se déroule en trois phases. Durant la phase d’Intrigue, les joueurs jouent des cartes de Complots et de Réactions, utilisent leur Influence et négocient ou soudoyent leurs rivaux afin de servir leurs intérêts. La phase de Marché permet d’acheter, vendre, échanger et mettre aux enchères gladiateurs, esclaves, équipements et gardes, dans un jeu constant de bluff et de marchandage. La phase d’Arène voit s’affronter les gladiateurs de maisons rivales dans des combats brutaux, résolus à l’aide de dés d’Attaque, de Défense et de Vitesse, tandis que tous les joueurs peuvent parier sur l’issue du combat.
L’objectif est de devenir la maison la plus influente de Capoue. Tout au long de la partie, les joueurs corrompent, trahissent, volent et manipulent, l’or circulant sans cesse pour acheter des soutiens ou influer sur les décisions. Serez-vous un allié loyal ou un conspirateur sans scrupules ?