À propos du jeu
À 23 h 40, le 14 avril 1912, dans l’Atlantique Nord, le RMS Titanic heurte un iceberg. L’eau envahit aussitôt les compartiments du paquebot, qui gîte dangereusement sur tribord. L’issue ne fait aucun doute. À bord, la panique se répand.
Seul ou en coopération avec d’autres membres d’équipage, vous devez garder votre sang-froid et agir correctement pour sauver le plus grand nombre de passagers possible. Le temps est compté.
Le jeu de cartes SOS Titanic repose sur un mécanisme proche du solitaire, les cartes représentant des passagers qui doivent être organisés sur les ponts puis embarqués dans les canots de sauvetage selon un ordre précis. En tant que membre de l’équipage, vous et vos partenaires devez déplacer et organiser ces passagers le plus efficacement possible. Chaque section du Titanic possède une pile de cartes dont seule la première est accessible.
À son tour, un joueur pioche plusieurs cartes de la pioche principale et tente de faire sortir des passagers du navire en train de couler pour les placer dans les canots. Ne pas réussir à déplacer au moins un passager, ou devoir remélanger la pioche, peut entraîner l’engloutissement d’une section du navire, réduisant les options restantes et les chances de survie. Des cartes Action permettent parfois d’intervenir lors de moments critiques. La partie se termine lorsque le Titanic a totalement sombré ou lorsque tous les passagers encore à bord ont été sauvés.