À propos du jeu
Dans Punto, vous essayez de former une ligne de quatre ou cinq cartes de votre couleur, mais vous ne pouvez pas toujours les placer là où vous le souhaitez.
Le jeu comprend quatre paquets de dix-huit cartes chacun, chaque paquet contenant deux fois les cartes numérotées de un à neuf. Vous mélangez vos cartes pour former une pioche face cachée. À votre tour, vous placez la carte du dessus dans une grille de six par six que les joueurs construisent au fil de la partie. Vous pouvez la poser sur un espace vide adjacent à des cartes déjà en jeu, ou bien recouvrir une autre carte si la vôtre comporte plus de points que celle qui se trouve dessous. Dès qu’un joueur crée une ligne de quatre ou cinq cartes de sa couleur, il remporte la manche. La carte comportant le plus de points dans cette ligne est retirée du jeu, puis tout le monde mélange de nouveau son paquet et une nouvelle manche commence. Le premier joueur à gagner deux manches remporte la partie.
À deux joueurs, chacun utilise deux paquets de cartes mélangés ensemble, mais doit former une ligne d’une seule couleur. À trois joueurs, chaque joueur reçoit au hasard six cartes de la couleur non utilisée, qu’il joue comme des cartes de blocage.