À propos du jeu
Lorsque vous avez accepté le poste de monteurs de storyboard, vous ne vous attendiez pas à un tel chaos. Les scènes sont dans le désordre, certaines ont disparu, et en plus il est interdit de parler sur le plateau. Vous êtes presque sûr que ce n’est pas ce que signifie « film muet ». Il va pourtant falloir transformer tout cela en un film cohérent, alors que le budget d’animation fond à vue d’œil et laisse peu de place à l’erreur.
Les caméras tournent pour le nouveau blockbuster Plan Séquence . Ce jeu coopératif pour deux joueurs, conçu par Chris Klimowski, vous met au défi de remettre de l’ordre dans l’histoire. À tour de rôle, vous placez des cartes Scène numérotées depuis votre main dans une frise commune, en essayant d’ordonner correctement six cartes. Le problème est que vous ne pouvez ni parler ni communiquer par signes et devez interpréter les actions de votre partenaire. Chaque carte possède en plus un effet pouvant modifier les placements, échanger des cartes ou, plus rarement, permettre de partager une information.
Une partie complète se joue en trois actes. La frise s’allonge à chaque acte, rendant le défi de plus en plus difficile. Vous disposez toutefois de deux Scènes coupées. Si un acte se termine avec des scènes mal ordonnées, vous pouvez en dépenser une pour masquer une carte. Ces Scènes coupées ne se renouvellent pas, ce qui signifie que seules deux erreurs sont permises avant le générique final.