À propos du jeu
Pris dans une tempête énigmatique, un paquebot de luxe moderne échoue sur une île étrange. En tant que survivant ambitieux, vous découvrez vite que l’île abrite une multitude de dinosaures majestueux et farouchement territoriaux. Avec le navire irrécupérable, il n’y a d’autre choix que de s’implanter sur l’île, de résister aux assauts des dinosaures et de poser les bases d’une communauté solide et résiliente capable, un jour, de percer le mystère de l’île.
Perseverance : Castaway Chronicles présente les deux premiers épisodes d’une série de jeux de stratégie de type euro mêlant draft et placement de dés. La saga comptera au final quatre épisodes, racontant l’histoire d’un groupe de survivants devenant une puissante civilisation sur une île hostile. Chaque épisode possède ses propres caractéristiques et sensations de jeu, jouables en standalone comme en campagne continue. Le thème et l’histoire se développent via des mécanismes évolutifs, rendant les règles plus faciles à assimiler. En mode campagne, les résultats d’un épisode influencent le suivant, mais sans éléments legacy ni règles cachées, garantissant une rejouabilité infinie.
Dans l’épisode 1, les joueurs cherchent à développer et protéger la ville de Perseverance, assiégée par les dinosaures de l’île. En construisant murs, pièges et bâtiments, en montant des défenses et en participant aux premiers affrontements politiques, ils gagnent des partisans pour s’affirmer comme leaders. Cet épisode introduit le mécanisme signature de placement de dés et de majorité de zone, et inclut un système défensif contre les vagues d’attaques de dinosaures, spécifique à cet épisode.
Dans l’épisode 2, la ville a survécu et une imposante muraille arrête désormais les assauts. Sous la supervision des officiers du navire, les joueurs explorent la zone sauvage environnante, étendent la colonie au-delà des murs et tracent un chemin vers la mystérieuse structure à l’horizon. Cet épisode ajoute de nouvelles actions, permet une profonde personnalisation du Leader et de la faction grâce à de nombreuses compétences uniques. Le mécanisme de défense de l’épisode précédent évolue en exploration et expansion hexagonale, avec la construction de postes avancés hors des murs de la ville — mais attention, les dinosaures ne sont toujours pas vos amis… pas encore.