À propos du jeu
À l’apogée de sa puissance, l’Empire romain s’étendait sur plus de deux millions de kilomètres carrés et comptait plus de cent millions d’habitants. Au fil des siècles, il apporta d’importants progrès en ingénierie, architecture, sciences, arts et littérature. Mais au début du Ve siècle, la corruption politique, les crises économiques et une armée surchargée affaiblirent gravement l’Empire, ouvrant la voie aux invasions de tribus barbares et à un déclin irréversible. Citoyens, soldats et alliés de Rome doivent désormais s’unir pour défendre l’Empire.
Pandemic : La Chute de Rome reprend le jeu coopératif de Pandemic en y ajoutant des mécanismes inédits, et plonge les joueurs à l’époque de Rome. Les frontières sont envahies par les Anglo-Saxons, Goths, Vandales et Huns. Les joueurs recrutent des armées, fortifient les villes, forgent des alliances et affrontent les hordes ennemies.
Défendre Rome ne suffit pas, il faut aussi apaiser les conflits. En réunissant des cartes de même couleur, les joueurs concluent des alliances avec les tribus, ce qui permet de convertir certains envahisseurs en soldats romains. Chaque joueur incarne un rôle unique aux capacités spéciales. Le jeu propose également un mode solo et un défi avancé, Roma Caput Mundi, pour une difficulté accrue.