À propos du jeu
Vous êtes un Marcheur de Rêves, perdu dans un labyrinthe mystérieux, et vous devez découvrir les portes oniriques avant que votre temps de rêve ne s’épuise, sous peine d’y rester piégé pour toujours.
Vous pouvez errer dans les salles du rêve en comptant sur le hasard pour révéler les portes, ou bien vous attarder dans certains types de pièces. Dans tous les cas, il faudra affronter les Cauchemars rampants qui hantent les couloirs du labyrinthe.
Onirim est un jeu de cartes solo ou coopératif. Seul ou à deux, vous devez réunir les huit cartes Porte avant que la pioche ne soit vide. Ces portes peuvent être obtenues en jouant trois cartes consécutives de la même couleur ou, dans certaines conditions, en défaussant une précieuse carte Clef. Chaque carte doit être utilisée avec soin, car les cartes Cauchemar, dissimulées dans le paquet, déclenchent des dilemmes redoutables lorsqu’elles apparaissent.
La seconde édition d’Onirim inclut sept mini-extensions compatibles entre elles. Certaines introduisent de nouvelles cartes permettant de fouiller ou manipuler le paquet, d’autres ajoutent des contraintes supplémentaires comme des objectifs de victoire additionnels, des menaces temporisées ou des alliés aussi utiles qu’imprévisibles. D’autres modules modifient encore l’expérience en ajoutant de nouveaux symboles, des gardiens du Limbe, des cartes bloquantes dans la main, ou des pouvoirs uniques issus de l’Onivers, ainsi qu’une porte supplémentaire à découvrir. Enfin, des règles optionnelles utilisant un pion sombre permettent d’ajuster la difficulté en influençant la résolution des Cauchemars.