À propos du jeu
Dans Odin, votre objectif est simple : vous débarrasser de toutes vos cartes aussi vite que possible en envoyant vos Vikings à l’aventure. Le jeu se joue en plusieurs manches, chacune composée d’un ou plusieurs tours.
Le paquet contient des cartes de six couleurs, numérotées de 1 à 9. Chaque joueur commence avec 9 cartes en main. Le premier joueur pose une carte sur la table. À tour de rôle, les autres peuvent passer (et revenir plus tard dans le tour) ou jouer autant de cartes (ou une de plus) avec une valeur supérieure.
Pour jouer plusieurs cartes, elles doivent être de même valeur ou même couleur. La valeur est formée en mettant les chiffres dans l’ordre décroissant. Par exemple, jouer un 3 bleu et un 6 bleu donne une valeur de 63, pas 36. Quand vous jouez (et que ce n’est pas vous qui avez ouvert le tour), vous reprenez une carte du pli précédent, et défaussez les autres.
Le tour continue jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus de cartes (fin immédiate du tour) ou que tout le monde passe successivement. Dans ce cas, les dernières cartes jouées sont défaussées, et le joueur qui les a jouées entame le nouveau tour. Un joueur peut aussi clore la manche en jouant d’un coup toutes ses cartes s’il n’a en main que des cartes de même couleur ou même valeur.
À la fin d’une manche, chaque joueur marque 1 point par carte restante en main. Si personne n’atteint 15 points, on mélange et on recommence. Dès qu’un joueur atteint 15 points ou plus, celui qui a le moins de points gagne la partie.