À propos du jeu
Des villes sur la Lune ! Ce sera l’apogée de l’humanité. Enfin libérés de la Terre — la Lune devient notre tremplin vers les étoiles. Les fusées sont chargées de colons et de ressources, les robots prêts à l’emploi. Tout a été prévu dans les moindres détails. Échec impossible. Direction la Lune !
Moon Colony Bloodbath est un jeu de tableau mêlant construction et effondrement d’un moteur d’actions. Vous partagez un deck commun qui fait évoluer la situation — souvent pour le pire, parfois pour le mieux — dans votre colonie lunaire.
À chaque tour, on révèle une carte du deck partagé, initialement composé de cartes Travail, Ennui et Imprévus. Le Travail permet à tous les joueurs, en simultané, de miner, cultiver, faire de la recherche, construire ou réapprovisionner. Les Imprévus varient selon la partie. Les Ennuis ajoutent des événements : famine, pannes, bugs, fuites, accidents… Si ça peut mal tourner, ça tournera mal. Et chaque fois que le deck est mélangé, ces catastrophes reviennent.
Les joueurs peuvent aussi ajouter des cartes au deck commun : des bonus personnels ou des développements globaux.
La partie s’achève si un joueur n’a plus d’habitants dans sa colonie ou si le deck est entièrement vidé. Le joueur avec le plus de survivants l’emporte.