À propos du jeu
Bienvenue dans la ville de Minivilles. Vous venez d’être élu maire, félicitations. Malheureusement, les habitants ont de grandes attentes : des emplois, un parc d’attractions, quelques fromageries et peut-être même une tour radio. Un défi de taille quand la ville ne compte pour l’instant qu’un champ de blé, une boulangerie et un seul dé.
Armé uniquement de votre fidèle dé et d’un rêve, vous devez transformer Machi Koro en la plus grande ville de la région. Il vous faudra percevoir des revenus grâce aux établissements, construire des projets publics et parfois puiser dans les caisses de vos voisins, tout en veillant à ce qu’ils ne fassent pas la même chose avec vous.
Minivilles est un jeu rapide pour deux à quatre joueurs. Chacun développe sa ville à sa manière afin de terminer la construction de tous ses monuments avant les autres. À son tour, un joueur lance un ou deux dés. Si le résultat correspond au numéro d’un bâtiment qu’il possède, l’effet de ce bâtiment s’active, parfois au profit des adversaires également. Avec l’argent gagné, le joueur peut construire un nouveau bâtiment ou un monument, renforçant ainsi les revenus futurs de sa ville. Le premier joueur à achever tous ses monuments remporte la partie.