À propos du jeu
Marteaux-piqueurs en action, camions qui bipent, moteurs qui grondent : les bruits de la construction sont partout. Megalopolis s’étend, et c’est vous qui êtes aux commandes. La précédente équipe d’urbanistes a échoué, la ville s’est donc tournée vers votre équipe, la meilleure qui soit. Si quelqu’un peut transformer cette petite bourgade en un centre urbain florissant, c’est bien vous.
Dans Megalopolis, les joueurs travaillent ensemble pour bâtir une nouvelle ville à partir de rien. Avec seulement dix-huit cartes et un système de score variable, aucune partie ne se ressemble. À chaque tour, un joueur pose une carte de sa main dans la ville en expansion, en cherchant à marquer un maximum de points. Il faudra communiquer et planifier sans révéler ses cartes afin de développer au mieux de grandes zones dans les quatre types de quartiers. Attention toutefois, la ville déteste payer l’entretien des routes, et chacune d’elles fera perdre des points en fin de partie. Lorsque toutes les cartes ont été posées, la partie s’achève et les joueurs vérifient s’ils ont atteint le score minimum, généré dynamiquement pour cette partie.
Serez-vous capables de satisfaire les exigences des autorités, de coopérer avec les autres urbanistes et de construire la cité idéale ? À vous de le découvrir.