À propos du jeu
Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau – Le jeu de plis coopératif est un jeu de cartes coopératif composé de dix-huit chapitres qui font revivre les événements du roman La Communauté de l’Anneau. Les chapitres peuvent être joués dans n’importe quel ordre, même s’il est préférable de les suivre chronologiquement.
À chaque chapitre, chaque joueur incarne un personnage différent comme Frodon, Gandalf, Sam ou Pippin, chacun ayant une condition spécifique à remplir pour réussir le chapitre et poursuivre l’histoire. Frodon doit par exemple remporter des cartes Anneau, tandis que Pippin cherche à gagner le moins de plis possible. Au fil de l’aventure, de nouveaux personnages, objets et défis viennent enrichir le jeu.
Le jeu utilise un paquet de trente-sept cartes, dont une est mise de côté comme carte « perdue » à chaque manche. Le joueur qui reçoit l’Anneau Unique incarne Frodon. L’Anneau est le seul atout du jeu, mais il ne peut pas être joué en entame tant qu’il n’a pas été défaussé. Des règles spécifiques permettent de jouer à deux joueurs ou en solo, avec des mains partiellement visibles et des personnages attribués à chacune d’elles. Des personnages supplémentaires peuvent être ajoutés si l’on possède l’autre jeu de la gamme La Route se poursuit sans fin.