À propos du jeu
Le Roy des Ribauds est l’adaptation en jeu de cartes de la célèbre bande dessinée créée par Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat.
Au début de la partie, chaque joueur reçoit une main de trois cartes et une rangée de quatre cartes face cachée, appelée la Cour, est mise en place. Il existe quatre types de cartes : le Roi, la Reine, le Chevalier et l’Assassin.
À son tour, un joueur peut soit retourner une carte de la Cour pour la révéler, soit jouer une carte de sa main afin de remplacer une carte déjà présente dans la Cour. La carte jouée peut être placée face visible pour activer son effet, ou face cachée.
Chaque type de carte possède un effet spécifique, et le Roi, la Reine et l’Assassin disposent chacun de leur propre condition de victoire, appelée conspiration. Le premier joueur à accomplir l’une de ces conspirations remporte la partie.
Le Roy des Ribauds est un jeu de cartes tendu et stratégique, à l’apparente simplicité, qui permet de s’approprier pleinement le riche univers de la France médiévale.