À propos du jeu
La Route du Verre rend hommage à une tradition verrière vieille de 700 ans dans la forêt bavaroise. Aujourd’hui encore, la « route du verre » traverse la région et relie anciennes verreries et musées. Dans le jeu, vous devez gérer avec finesse la production de verre et de briques afin de construire les bâtiments adaptés et assurer la prospérité de votre activité. Il faut exploiter la forêt pour alimenter les fours, aménager puis retirer étangs, carrières et bosquets afin d’obtenir les ressources nécessaires. Quinze spécialistes sont à votre service pour exécuter vos ordres.
La partie se déroule en quatre périodes de construction. Chaque joueur dispose du même ensemble de quinze cartes Spécialiste, chacune offrant deux capacités. Au début de chaque période, vous en sélectionnez cinq. Si vous jouez un spécialiste que personne d’autre n’a choisi, vous pouvez utiliser ses deux capacités ; si plusieurs joueurs jouent le même, chacun n’en utilise qu’une. Ces capacités permettent d’obtenir des ressources, d’ajouter des tuiles de paysage et de construire différents bâtiments, qu’il s’agisse de bâtiments de transformation, de bâtiments à effet immédiat ou de bâtiments rapportant des points en fin de partie selon vos accomplissements. La clé du jeu réside dans l’équilibre entre le bon choix des spécialistes, le moment opportun pour les jouer et l’assemblage judicieux des bâtiments.
L’édition 2021 de Glass Road inclut du matériel promotionnel auparavant publié, avec les tuiles Oktoberfest et Adventskalender ainsi que la carte Harlekin pour le mode solo.